Comment utiliser mon crédit renouvelable ?

60

Encore appelé crédit reconstituable ou crédit permanent, le crédit renouvelable est une forme de prêt à la consommation. C’est un crédit qui se caractérise par la mise à disposition d’une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut piocher à tout moment. Et cela, en fonction de ses besoins. Vous avez aussi un crédit renouvelable ? Dans cet article, découvrez les différents moyens existants pour l’utiliser.

Utiliser le crédit renouvelable en demandant un virement

La demande de virement est le moyen le plus courant pour utiliser son crédit renouvelable à l’heure actuelle. Pour ce faire, l’emprunteur à juste besoin d’effectuer un simple appel téléphonique, envoyer un mail ou mieux encore visiter le site Internet de son organisme de crédit. Si l’organisme prêteur dispose d’une application web, utilisez ce dernier. Lorsque vous contactez l’organisme prêteur, vous indiquez le montant que vous souhaitez emprunter. Ensuite, l’argent est viré sur votre compte bancaire dans un délai de 48 h. Notez que le montant que vous pouvez emprunter doit toujours se situer dans la limite des fonds disponibles.

A découvrir également : Constituer un dossier de surendettement : les démarches

Utiliser le crédit renouvelable en réglant vos achats via la carte de crédit

Vous pouvez employer cette option lorsque votre crédit renouvelable est associé à une carte de crédit. En utilisant cette option, il n’est plus question du moindre délai. Bien évidemment, c’est le moyen le plus efficace pour utiliser votre crédit renouvelable. Pour employer cette option, utilisez votre carte dans un magasin qui l’accepte et partez avec vos achats.

Ce serait comme si vous avez réglé vos achats via un moyen de paiement ordinaire, carte bancaire, espèces ou chèques. Mais la carte de crédit est acceptée uniquement par les partenaires de votre organisme de crédit. Cette restriction est le seul inconvénient. Par ailleurs, vos achats ne peuvent pas dépasser le montant de votre réserve. Toutefois, assurez- vous de connaître le code secret de votre carte de crédit.

A voir aussi : Quel crédit peut-on obtenir en micro-entreprise ?

Utiliser le crédit renouvelable en retirant des espèces via la carte de crédit

Comme le règlement de ses achats, cette option doit être aussi souscrite dans votre contrat de crédit renouvelable. Pour faciliter les opérations d’achat, certaines cartes de crédit renouvelable sont acceptées par les distributeurs automatiques de billets. Par exemple, pour régler un particulier qui vendrait des biens d’équipements, vous aurez la possibilité d’utiliser votre carte de crédit pour retirer des espèces. Le montant que vous retirez est débité de votre réserve disponible. Devant cette méthode, l’option précédente perd sa position de moyen le plus rapide pour utiliser son crédit renouvelable.