Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un PEA ?

62

Investir en bourse apparaît aujourd’hui comme le meilleur moyen pour épargner. Pour rendre cela effectif, l’on peut utiliser le PEA. Néanmoins, on se retrouve rapidement confronté au choix de la banque adéquate pour payer le moins de frais tout en maximisant son profit. Découvrez ici la liste des banques qui fournissent les meilleurs rapports qualité-prix.

Définition d’un PEA

Le PEA a été créé en 1992 afin d’encourager l’investissement en bourse des particuliers. Encore appelé Plan d’Épargne en Action, le PEA est une forme de compte-titres de droit français qui bénéficie de certains avantages fiscaux pour ceux qui résident en France. Les revenus et les plus-values réalisés sur ce compte sont sous certaines conditions de durée et de détention.

A voir aussi : ETF obligataires : c'est quoi ?

La liste des meilleures banques pour ouvrir un PEA

Pour ouvrir un PEA, il est primordial d’éviter votre banque traditionnelle, car les frais qu’elle prélève pour les opérations boursières sont exorbitants. Leurs prix sont supérieurs par rapport au prix revendiqué par un courtier spécialisé. Ainsi, nous vous proposons la sélection suivante des meilleures banques où vous pourrez ouvrir votre compte PEA :

  • BforBank
  • Fortuneo
  • Bourse Direct
  • Yomoni
  • Easybourse
  • Hello Bank
  • BNP PARIBAS
  • Boursorama Banque
  • HSBC
  • ING

Comme l’indique notre liste, il ressort que les quatre premières banques se démarquent des autres et sont les meilleurs du marché, parce qu’elles offrent plusieurs avantages :

A voir aussi : Comment calculer un droit de succession ?

BforBank

BforBank vous offre la possibilité d’accéder au marché français, mais également à 15 autres marchés étrangers ainsi qu’aux obligations, OPCVM, trackers et warrants. Il n’y a pas de droit de garde, ni de frais de tenu de compte ou d’abonnement. Elle prélève 0,13% par transaction d’un montant supérieur à 3 000 €.

Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un PEA ?

Fortuneo

La banque Fortuneo est un peu plus chère que le PEA de BforBank bien qu’offrant les mêmes avantages à certains niveaux. Cependant, il réduit au maximum les frais annexes. Vous n’avez donc pas de droit de garde, ni de frais d’abonnement, de même que les frais de courtage sont les plus bas du marché. Toutefois, elle prélève 0,20% par transaction d’un montant supérieur à 2000 €.

Bourse Direct

Bourse Direct est le courtier en ligne le moins cher du marché. Mais l’accès à son interface est difficile à prendre main et peu intuitif. Nous le recommandons aux investisseurs avertis.

Yomoni

Yomoni propose un PEA en gestion pilotée. C’est-à-dire que vous confiez la gestion de votre compte à leur équipe de professionnels. Elle offre une plateforme simple à manipuler, une bonne gestion des fonds et l’avantage de n’utiliser que des ETF pour des frais réduits.

En somme, BforBank ; Fortuneo ; Bourse Direct ; Yomoni se démarquent des autres banques. Grâce à leurs descriptions, vous saurez laquelle vous convient le mieux.