Comment utiliser Binance ?

62

Binance est une plateforme permettant d’acquérir et de vendre des cryptomonnaies à l’aide de monnaies FIAT. Il présente de nombreux avantages. En plus de la gratuité du dépôt, il n’y a aucune limite de dépôt ni de retrait. Aussi, les frais des transactions sont extrêmement faibles par rapport à ceux des autres sites de trading. Si vous désirez l’utiliser pour vous lancer dans le trading des cryptodevises, voici la procédure à suivre.

Ouvrir un compte Binance

La création d’un compte est la première étape pour utiliser Binance. Pour ce faire, allez sur la page d’accueil de la plateforme et appuyez sur la touche ‘’S’inscrire’’ située dans la partie supérieure de l’écran. Renseignez le formulaire qui s’affiche avec votre adresse email ou votre numéro de téléphone et un mot de passe créé pour l’occasion. Après cela, vous devez cocher la case ‘’J’ai plus de 18 ans et j’accepte les conditions d’utilisation de Binance’’ puis cliquer sur ‘’S’inscrire’’.

A découvrir également : Comment gagner gratuitement des Ethereum ?

Le service vous demandera de remplir une vérification Captcha en résolvant le puzzle pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Pour terminer l’inscription, vous devez vérifier votre identité en entrant le code envoyé sur votre numéro ou votre mail.

Acheter des crypto-actifs sur Binance

Pour acheter des cryptomonnaies sur Binance, vous pouvez effectuer un virement bancaire. Vous avez également la possibilité de faire votre achat auprès d’autres traders en utilisant le service pair-à-pair de la plateforme. Cependant, pour les nouveaux utilisateurs, la solution la plus facile est l’usage d’une carte de crédit.

A lire en complément : Que valent les cryptomonnaies en cette fin 2022 ?

Alors, pour l’achat des cryptomonnaies sur Binance avec une telle carte, rendez-vous à nouveau sur la page d’accueil Binance. Cliquez sur ‘’Acheter des cryptomonnaies’’ puis appuyez ‘’Carte de crédit/débit’’. Choisissez le montant et la monnaie FIAT que vous voulez utiliser pour le paiement et la cryptodevise que vous désirez acheter. Poursuivez le processus en faisant un clic sur ‘’Continuer’’. La prochaine phase sera de saisir les informations relatives à votre carte bancaire et d’entrer votre adresse de facturation.

Pour achever l’achat de cryptomonnaies, vous devez d’abord procéder à la vérification des détails. Ensuite, cochez la case d’approbation des conditions d’utilisation de Binance. Enfin, terminez la procédure en appuyant sur ‘’Confirmer’’. Lorsque les étapes sont bien réalisées, vous verrez le crypto-actif acheté sur votre compte dans la rubrique ‘’Portefeuille’’.

Trader sur Binance

Une fois que vous avez acheté vos cryptomonnaies sur Binance, vous pouvez vous lancer dans le trading. La méthode la plus simple est d’employer la fonction ‘’Convertir’’. Pour y accéder, appuyez sur le menu ‘’Trader’’ sur la page d’accueil de Binance et cliquez sur ‘’Convertir’’. Dans la ligne du haut, vous devez choisir la pièce que vous voulez échanger et inscrire le montant. Dans le champ du bas, saisissez la monnaie que vous désirez obtenir. Pour finir l’échange, confirmez la transaction.