Comment devenir agent immobilier de luxe sans diplôme ?

60

Le métier d’agent immobilier de luxe est bien différent de celui d’un agent immobilier ordinaire. L’accès à cette profession nécessite la justification de trois ans d’études supérieures dans le domaine juridique, économique et commercial. Cependant, il existe un moyen pour entrer dans ce cercle prestigieux sans diplôme. Lisez !

Travailler pour un agent immobilier

La première condition pour devenir un agent immobilier de luxe est d’acquérir de l’expérience dans le domaine. Pour cela, vous devez travailler pour un spécialiste du secteur qui dispose une carte professionnelle. Puisque vous n’avez pas un diplôme, vous devez apprendre à ses côtés pendant 10 ans pour espérer voler de vos propres ailes.

A lire aussi : Négocier son assurance de prêt immobilier : préparez-vous en amont

Cela équivaut à la combinaison des études secondaires et supérieures. Le but est de vous permettre d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pouvant vous aider à vous en sortir une fois indépendant. Au cours de cette période d’apprentissage, votre mentor mettra à votre disposition toutes les notions nécessaires :

  • juridiques ;
  • économiques ;
  • commerciales.

Ainsi, vous aurez les techniques de négociation de contrats. Par contre, si vous avez le bac, vous devez exercer avec un agent immobilier durant 3 ans pour obtenir la carte professionnelle immobilière.

A lire également : Comment faire une mise en demeure pour loyer impayé ?

Obtenir la validation des acquis de l’expérience

Pour devenir un agent immobilier de luxe, vous devez obtenir une validation des acquis d’expérience (VAE). Ce sésame vous permet de prouver que vous avez suivi des formations théoriques et pratiques dans le domaine pendant une année au moins. Grâce à ce document, vous pouvez entrer en possession d’une autorisation pour exercer en tant qu’agent immobilier prestigieux.

Pour avoir ce justificatif, vous devez remplir un dossier dans lequel vous allez décrire la manière dont vous avez acquis les expériences. Ensuite, vous devrez vous entretenir avec un jury qui décidera de valider entièrement ou partiellement votre droit d’exercice. Si celui-ci est partiel, des préconisations vous seront faites afin que vous puissiez obtenir la totalité de votre certificat.

Les qualités requises d’un agent immobilier de luxe

Pour devenir un agent immobilier de luxe, vous devez disposer de certaines qualités spécifiques. D’abord, vous devez exceller dans la négociation et dans le commerce, car les risques sont relativement élevés dans ce métier. Démontrez que vous avez le contact facile et une bonne technique de persuasion.

Puisque vous évoluerez dans un domaine prestigieux, vous devez couramment parler au moins une langue étrangère (surtout l’anglais). Faites preuve de rigueur et soyez disponible et mobile. Vos vêtements et votre attitude doivent également répondre aux exigences du secteur d’activité.

En résumé, devenir un agent immobilier de luxe sans diplôme n’est pas compliqué. Cherchez à acquérir l’expérience nécessaire auprès d’un professionnel et démontrez que vous avez les qualités requises.