Quel est le salaire d’un trader au Canada ?

63

Depuis plusieurs années, l’une des activités les plus en vogue sur notre planète et en particulier au Canada est le trading. Mais, beaucoup de personnes n’ont pas encore bien cerné le concept et restent dubitatives sur la rentabilité de cette activité. Dans l’article suivant, nous allons démystifier le sujet et apporter d’informations sur la rémunération d’un trader au Canada.

Que faut-il savoir sur le trading et sur les traders ?

Le trading est une activité qui consiste à faire des spéculations sur les marchés financiers afin de réaliser des profits. Il s’agit d’une opération qui permet d’acheter ou de vendre des actifs financiers tels que des actions, des devises, des matières premières et des cryptomonnaies. Ces opérations sont exécutées par des traders depuis les locaux d’une institution financière ou boursière ou depuis internet dans le cas des traders indépendants.

A lire en complément : Qu’est-ce que le futur en bourse ?

Le trader est en effet une personne qui achète et vend des actifs financiers. Il procède à l’analyse de l’évolution des prix sur les marchés en temps réel pour générer des profits à base d’un certain capital de départ. Il peut être indépendant ou salarié. Quoi qu’il en soit, le trader peut se spécialiser dans certains marchés et dans certains styles de tradings à savoir : trader d’options binaires, trader de matières premières, scalper trader, day trader…

Quelle est la rémunération d’un trader au Canada ?

Au Canada, le trader peut gagner moyennement 100,000 dollars par an ou 51.28 dollars par heure. Les traders ayant un niveau de débutant commencent avec une paie d’environ 61,425 dollars par an. Quant aux traders qui ont plus d’expériences, ils obtiennent jusqu’à 175,000 dollars de gains par an. Cependant, faire une estimation exacte sur le salaire d’un trader indépendant est quasiment impossible. En effet, chaque trader freelance aura un capital différent et un style de trading différent.

A lire aussi : Comment les devises fluctuent ?

Comment devenir trader au Canada ?

Pour devenir un bon trader, il faut nécessairement payer pour suivre une formation complète. Au préalable, il faut s’informer sur les bases du trading. Ensuite, il faut chercher un organisme sérieux qui soit en mesure de parler des grands concepts du trading, des opportunités et des risques. Par ailleurs, il est inutile de décaisser des sommes exorbitantes pour une première formation au trading. En effet, pour une meilleure maîtrise de l’activité, il faut apprendre progressivement afin de se perfectionner.

Que faut-il pour faire du trading ?

Avec l’avènement des nouvelles technologies, le trading est accessible à toutes personnes désireuses de mener cette activité. Il vous faut avoir comme outils un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Vous aurez ensuite besoin d’une connexion internet stable, d’un courtier, d’un compte trading et d’une plateforme de trading.