Direct écureuil : comment consulter ses comptes ?

139
direct écureuil

Pour faciliter l’expérience de ses clients, la Caisse d’épargne a mis en place différents moyens digitaux. Comme dans les banques, il est possible de consulter ses comptes par Direct écureuil en seulement quelques clics. Pour mieux en savoir à ce sujet, veuillez consulter ce qui suit.

Consulter ses comptes par Direct écureuil : utiliser l’application mobile dédiée

L’accès aux comptes de la Caisse d’épargne via l’application mobile est très répandu depuis quelques années. Cette solution permet au client d’avoir sa banque à portée de main et en tout lieu.

A lire également : Quels sont les meilleurs moyens de gérer un prêt familial ?

L’installation du logiciel sur votre téléphone peut se faire sans difficulté. Vous devez d’abord télécharger l’application dédiée. Cette dernière est disponible en plusieurs versions adaptées au type d’appareil que vous utilisez : téléphone Android, Apple, Windows, etc.

Utilisez le libellé « DIRECT ETCUREIL » au niveau de la barre de recherche de la boutique virtuelle pour retrouver l’outil. Une fois installé, renseignez vos accès : identifiant et mot de passe. À partir de cet instant, vous pouvez contrôler et piloter vos différents comptes (épargne, banque, titre, etc.).

A lire également : Quelle est la différence entre LLD et LOA ?

Consulter ses comptes par Direct écureuil : utiliser directement internet

Pour contrôler et piloter leurs comptes, certaines personnes préfèrent un accès direct au portail de la Caisse d’Épargne. Cette solution est efficace tant que vous disposez d’une bonne connexion. La procédure se déroule de la manière suivante.

Dans un premier temps, vous devez lancer votre ordinateur et vous connecter à internet. Il est possible d’utiliser, pour cette opération, le moteur de recherche de votre choix. Dans le cas d’espèce, il peut s’agir de « Google », « Bing » et même « Yahoo ». Au niveau de la barre de recherche, veuillez préciser « accéder à mes comptes en direct et à mon écureuil ». À cette étape de la procédure, un lien est affiché pour vous guider.

Lorsque vous cliquez sur ce dernier, vous avez directement accès à la Caisse d’Épargne. Il ne vous reste plus qu’à entrer vos différentes données (nom d’utilisateur et mot de passe) pour accéder à vos comptes.

Si la méthode de la connexion directe paraît efficace, il est important de préciser que le client doit toutefois faire attention. Ainsi, déconnectez-vous du portail après avoir effectué toutes vos opérations.

Quid de l’accès par téléphone ?

En dehors de l’application mobile et d’internet, il est possible de consulter ses comptes Direct écureuil via un autre canal. En réalité, vous pouvez joindre directement les conseillers de la Caisse d’Épargne par téléphone mobile ou fixe.

Au cours de votre appel, il vous sera demandé de mentionner vos informations personnelles. En général, il s’agit du nom d’utilisateur. Votre mot de passe ne peut jamais être demandé. La communication par téléphone est facturée à 0,15 euro la minute.

Accès oubliés : que faire ?

direct écureuil

Il arrive que pour consulter ses comptes Direct écureuil, les différents accès soient oubliés. S’il s’agit de l’identifiant par exemple, vérifiez le code au niveau de la première page de votre relevé de compte. L’autre moyen consiste à cliquer sur la mention « identifiant oublié », au niveau du site internet dédié. Renseignez ensuite vos informations personnelles (date de naissance, établissement, numéro de téléphone), et votre mot de passe.

Il est aussi possible de contacter directement l’établissement de votre ressort pour demander votre ID. Bien entendu, vous devez préciser vos informations personnelles pour justifier votre profil.

Le mot de passe peut également être oublié. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le récupérer. Vous pouvez directement appeler votre établissement pour en demander un autre. Il est aussi possible de vous rendre auprès d’une succursale pour changer de mot de passe.

Problèmes de connexion : que faire ?

Consulter ses comptes Direct écureuil peut poser des problèmes de connexion. Les solutions envisageables dans ce cas sont nombreuses.

Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir accès à une bonne connexion internet. Si le problème persiste, veuillez supprimer vos cookies et vider l’historique. La solution peut aussi provenir d’un nouveau navigateur. Ayez donc le réflexe de changer votre moyen de connexion.

Si les problèmes persistent, entrez en contact avec un conseiller de la Caisse d’Épargne. Il se peut que l’accès à vos comptes via écureuil soit bloqué.