A quel âge peut-on partir à la retraite aux etats-unis ?

62
person holding pencil near laptop computer

Le système de retraite américain fonctionne de manière spécifique. Il contient différents régimes de retraite et soumet les travailleurs à certaines conditions. De même, ce système fixe l’âge à laquelle les travailleurs peuvent partir en retraite aux États unis. C’est de tout cela que dépendra leur pension. Découvrez dans cet article, l’âge à laquelle il faut partir à la retraite aux États-Unis.

L’âge de la retraite aux Etats-Unis

L’âge officiel pour aller en retraite aux États-Unis est de 62 ans. L’âge de la retraite dans ce pays est donc le même que celui de la France. Toutefois, cette limite n’est pas toujours respectée aux USA. En effet, il n’est pas rare de constater que jusqu’à 65 ans, certains retraités continuent de travailler. Vous les retrouverez surtout derrière les caisses de supermarché et les guichets de banque.

A lire aussi : Comment connaître son nombre de trimestres cotisés ?

Le système de retraite aux États-Unis

Aux USA, le système de retraite fonctionne par répartition. Il a été mis en place par l’ancien président Franklin Delano Roosevelt sur la base du Social Security Act. Ce régime de retraite exige un prélèvement automatique d’une taxe sur les salaires ou les revenus que reçoivent les employés et les employeurs.

Par ailleurs, certains travailleurs ont la possibilité de mettre de l’argent de côté pour compléter leur pension de retraite. Grâce à cette solution, ces derniers bénéficient de revenus plus importants que ceux auxquels le régime de base leur donne droit.

Lire également : Comment optimiser ses économies pour préparer sa retraite ?

Le système de retraite exige également aux travailleurs de faire une cotisation avant leur retraite. Ainsi, un taux de cotisation de 12, 40 % est imposé à un employeur dont le plafond mensuel s’élève à 160 200 dollars.

En outre, le système de retraite aux États-Unis se base sur différents régimes d’assurance. Ainsi, vous avez le Social Security. C’est le système de retraite fondamental et obligatoire. Il est géré par une organisation affiliée à l’État fédéral qui verse aux retraités une pension de base. Le montant de cette pension est fixé en fonction de la durée de cotisation, du montant des cotisations cumulées et de l’inflation.

Il y a également la pension issue de la loi ERISA et de la fonction publique des USA. Il s’agit de l’un des régimes d’assurance contenue dans le système de retraite.

Le système de retraite aux États-Unis inclut également l’Individual Retirement Account (IRA). Il s’agit d’une retraite par capitalisation. Il permet aux employés de cotiser afin d’utiliser des fonds de pension comme complément à leurs revenus de retraite.

Pour finir, il y a l’aide fédérale complémentaire. Il s’agit d’un régime de retraite adapté aux retraités qui sont dans des situations assez précaires.

Conditions d’obtention de la pension à taux plein

La pension de retraite à taux plein octroyé aux retraités dépend en grande partie de leur année de naissance. Lorsqu’ils s’en vont à la retraite de façon anticipé, leur pension subit une décote allant jusqu’à 32,5 %. Pour les travailleurs qui sont nés en 1960, l’âge de retraite à taux plein est fixé à 67 ans. Ce qui signifie que s’ils décident d’aller en retraite à l’âge de 70 ans, ils auront droit à une majoration.

Pour ce qui est des fonds de retraite par capitalisation, son obtention n’est soumise à aucune condition d’âge. Toutefois, le travailleur peut écoper d’une pénalité s’il décide de jouir de sa pension avant l’âge de 70 ans.