Quel est le prix moyen d’un garde-meuble ?

1212

Les particuliers et les professionnels font de plus en plus recours aux gardes meubles. Cependant, quand il est question de location d’un garde-meuble l’équilibre entre qualité et prix doit être trouvé. Quel est alors le prix d’un garde-meuble ? Retrouvez dans cet article, la réponse à cette question.

Prix moyen d’un garde-meuble

Le prix moyen d’un garde-meuble peut être évalué à cinquante euros (50 euros) le mois.  Ce prix correspond à une utilisation restreinte à quelques meubles équivalents à une superficie inférieure à 5 m². Toutefois, le prix moyen donné peut varier en fonction de plusieurs critères. Par exemple, à Paris, il faudra compter entre 70 euros et 140 euros le mois pour obtenir un garde-meuble d’une superficie de 5 m² carré au plus.  Par contre, il faudra compter entre 45 euros et 95 euros pour une même superficie en province.

Lire également : Nouvelles tendances : PACS et planification financière avec l'aide du notaire

Les facteurs qui influencent le coût d’un garde-meuble

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la zone géographique n’est pas le seul facteur qui impacte le prix d’un garde-meuble. Il faut également prendre en compte plusieurs autres facteurs.

La taille de votre garde-meuble

Vous le savez déjà, les gardes meubles peuvent varier en taille (espace de stockage). Alors, plus l’espace de stockage de votre garde-meuble sera élevé, plus le prix à payer le sera pareillement. Il vous faudra donc bien définir l’espace de stockage qu’il vous faut pour le rangement de vos meubles avant de procéder à une location.

A lire en complément : Comment identifier vos besoins en matière de formation pour stimuler votre réussite en entreprenariat ?

La durée de location du garde-meuble

En fonction de la société qui s’occupe de la location des gardes meubles, les prix de location peuvent varier en fonction de la durée de location. Ainsi, les locations à court terme (une semaine ou un mois) seront plus coûteuses que les locations à long terme.

La sécurité des espaces de stockage

Les gardes meubles entièrement équipés (caméras de surveillance, systèmes d’alarme, cadenas de qualité, personnel à l’entrée) vous reviendront plus cher que les gardes meubles qui ne le sont pas. Il vous revient donc d’opérer un choix en fonction du budget disponible. Toutefois, un garde-meuble sécurisé est l’idéal pour stocker vos affaires en toute sérénité.

Comment trouver le meilleur rapport qualité-prix pour un garde-meuble

Le prix d’un garde-meuble est un critère qui entre en compte quand il s’agit d’en choisir un. La raison étant qu’on désire toujours stocker à un prix abordable. Afin de trouver un garde-meuble de qualité et pas cher, il est préférable de miser sur un département ou les prix des gardes meubles sont plus faibles. Il vous faudra cependant vous attendre à faire un long trajet car ces gardes meubles peuvent se trouver loin de votre localisation.

Une autre astuce pour obtenir le meilleur rapport qualité prix pour votre garde-meuble consiste à faire le point de vos besoins. Définir vos besoins vous permettra de restreindre vos choix. Sur un marché ou les gardes meubles sont nombreux, définir ses priorités est le meilleur moyen de trouver un box de stockage de qualité à bon prix.

Pour finir, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne. En fonction des besoins que vous listerez, un comparateur en ligne sera en mesure de faire ressortir les gardes meubles qui correspondent à vos attentes.