Comment supprimer cryptonight miner ?

1279
cryptonight miner

Cryptonight miner est une détection de l’antivirus Avast. Elle est liée à un miner qui utilise Chrome ou Firefox pour générer de la cryptomonnaie. Cette alerte peut également se déclencher lorsqu’il s’agit d’une tâche planifiée qui renvoie le navigateur vers un site qui contient un miner. De toute façon, les raisons de son identification sont nombreuses. Cependant, sachez qu’il y a plusieurs manières de faire sa suppression. Lisez donc ce guide pour en savoir davantage.

Supprimer Cryptonight miner avec le logiciel MBAM

Parmi les applications qui peuvent vous aider à supprimer Cryptonight miner, vous avez Malwarebytes. Pour l’utiliser, vous devez d’abord le télécharger puis l’installer sur votre appareil. Ensuite, vous devez vous laisser guider pour effectuer les premières configurations.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs portefeuilles en crypto-monnaie

Une fois terminé, lancez une analyse rapide à partir du bouton analyser. À la fin du scannage, vous pouvez supprimer toutes les menaces qui ont été détectées. Si MBAM vous demande de redémarrer votre pc, n’hésitez pas à le faire. En effet, la réinitialisation des navigateurs web permet de supprimer les extensions malicieuses et parasites.

Retirer Cryptonight miner directement de votre ordinateur

À défaut de télécharger des applications pour supprimer Cryptonight minées, vous pouvez le faire directement sur votre PC. Il est recommandé de le faire automatiquement. Le processus est un peu long, mais simple. Avant de démarrer la procédure, essayez de sauvegarder vos fichiers pour éviter le pire. Faites preuve de patience et commencez de manière progressive.

A voir aussi : Comment débuter son investissement dans les crypto-monnaies ?

La première étape consiste à cliquer sur « Go » puis sur « utilitaires ». Ensuite, trouvez la session « activity monitor ». Il s’agit du moniteur d’activité. Faites un double clic et vous verrez s’afficher tous les processus suspects liés à Cryptonight miner. Pour quitter définitivement l’un de ces derniers, choisissez l’option « force quit ».

Supprimer Cryptonight miner avec l’application Rogue Killer

cryptonight miner

Tout comme MBAM, Rogue Killer est aussi une application efficace pour supprimer Cryptonight miner. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger ce logiciel. Ensuite, lancez une analyse antivirus sur votre pc. Pour le faire, cliquez sur le bouton « analyser ». Patienter quelques instants pour laisser le scan s’effectuer. Cela pourrait prendre du temps. Terminez le processus par la suppression de toutes les menaces ayant été détectées.

Utiliser l’application NOD32 pour enlever Cryptonight miner de votre ordinateur

Le processus est très simple avec NOD32. Il suffit de le télécharger puis d’exécuter online scanner .exe. Suivez les instructions ou laissez-vous guider pour effectuer l’analyse en ligne. Ensuite, activez la détection des applications potentiellement indésirables. Notez que vous devez être patient, car l’analyse effectuée par le logiciel pourrait prendre du temps. À la fin, placez tous les éléments qui ont été détectés en quarantaine.

Quelques informations à propos de cryptonight miner

Il est important que vous compreniez comment le cryptonight miner fonctionne sur votre PC. En effet, dès que ce logiciel malveillant est activé sur votre ordinateur, il dépose sur celui-ci ses processus. Ces derniers peuvent avoir différents noms sur votre PC et peuvent se loger dans différents répertoires ciblés. La présence de cryptonight miner peut avoir de nombreuses influences sur tout le système du PC. Il peut se mettre à jour lui-même ainsi que télécharger d’autres logiciels malveillants.