Comment investir dans une crypto-monnaie ?

1003
crypto-monnaie

Grâce aux avancées fulgurantes dans le numérique, les cryptomonnaies connaissent de plus en plus d’essor. Il va sans dire qu’investir dans ces monnaies virtuelles est une manière de diversifier ses placements. À l’évidence, investir dans les cryptomonnaies n’est plus uniquement une affaire de geeks. Voici les étapes à suivre pour y arriver !

Investir dans une crypto-monnaie : choisir sa plateforme

L’investissement dans la cryptomonnaie est l’idéal lorsque vous souhaitez multiplier vos revenus. En plus de diversifier votre portefeuille, ce sont des valeurs refuges qui ne sont contrôlées par aucun Etat. Ainsi, la première étape pour investir dans une crypto-monnaie est de disposer d’une exchange ou d’une plateforme.

A voir aussi : Quelles sont les raisons de choisir l'investissement en LMNP ?

Notez qu’il en existe une multitude, d’où faire un choix au préalable est primordial. Au nombre de ces plateformes, vous avez : Binance, Bitvavo, Bitpanda, Coinhouse, eToro, etc. Pour vous assurer d’un choix sûr, sécurisé et fiable, appréciez les comparatifs des meilleures plateformes du moment.

Investir dans une crypto-monnaie : créer son compte crypto

L’étape suivante consiste à créer son compte sur la plateforme de cryptomonnaies que vous aurez choisie. Pour ce faire, il faudra faire certaines formalités. Il faut dire que la création d’un compte sur les plateformes était assez simple. Actuellement, certaines démarches s’imposent. Cela est propre à toutes les plateformes. En créant le compte, vous devez faire vérifier votre identité en fournissant certains documents.

A lire aussi : Nouvelles tendances : PACS et planification financière avec l'aide du notaire

Il s’agit généralement des justificatifs d’identité, de paiement et de domicile. Cela se fait dans la rubrique « paramètres » de votre compte. Une fois, les documents soumis, sachez que cela peut prendre un certain temps avant d’être validés. L’autre détail est qu’il faudra également penser à une meilleure option de stockage en amont pour sécuriser votre monnaie. Il peut s’agir du hardware wallet, du paper wallet ou de l’online wallet.

Faire un dépôt d’argent et effectuer son investissement

crypto-monnaie

Après la création de votre compte crypto, il suffira de faire un dépôt d’argent sur votre compte afin d’effectuer votre investissement. Cela peut se faire par carte bancaire ou par portefeuille électronique (perfect money, PayPal, Skrill, Neteller, etc.).

Dès que vous disposez d’argent sur le compte, achetez la cryptomonnaie de votre choix. L’idéal est de choisir des crypto-monnaies porteuses que vous pouvez stocker. Pour ce faire, il faut vous d’abord vous rendre sur la plateforme, et entrer dans votre compte.

Ensuite, recherchez et cliquez sur la rubrique « acheter des cryptos ». Certainement, vous aurez accès à une panoplie de crypto-monnaies. Choisissez celle qui vous intéresse et validez le solde en cash. Ainsi, vous venez d’investir dans une cryptomonnaie.

Quelques crypto-monnaies à choisir pour son investissement

Nombreuses sont les crypto-monnaies dans lesquelles il est possible d’investir. En dehors des standards que sont le Bitcoin et l’Ethereum, certaines monnaies virtuelles sont aussi intéressantes. Il s’agit entre autres du Solana (SOL), du Terra (Luna), du Ripple, du Litecoin et du Cardano.

Outre cela, sachez qu’il est important de savoir quand investir dans les cryptomonnaies. En effet, il est conseillé d’y investir lorsque la valeur de la monnaie est à la baisse. De ce fait, vous serez gagnant lorsqu’elle connaîtra des fluctuations haussières. Par contre, faire un investissement lorsque la crypto-monnaie se porte bien est un sérieux risque. Cela dit, mettez en place des techniques pour fructifier cet investissement. Vous pouvez opter pour l’attente, le staking ou encore du trading.

Investir dans une cryptomonnaie est assez simple. Suivez les étapes susmentionnées tout en veillant à un choix judicieux de votre plateforme d’investissement et de votre cryptomonnaie.