Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

62

Tout homme doit faire des économies. C’est le seul moyen pour réaliser ses projets. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe des moyens sûrs pour économiser. On peut par exemple ouvrir un compte bancaire. La création peut se faire en ligne. Dans cet article, on vous explique comment ouvrir un compte dans une banque en ligne.

Opter pour une banque

Il y a plusieurs banques qu’on a mises en place ces dernières années. La majeure partie d’elles sont gratuites. Mais il y a également d’autres qui sont payantes. Les banques qui offrent leur service gratuitement en ligne sont celles qu’on sollicite le plus. Malgré leur gratuité, elles ne manquent pas de donner satisfaction à leurs clients. Par ailleurs, il ne faut pas choisir une banque au hasard. Il faut tenir compte de certaines choses. Par exemple, il faut tenir compte de leur tarif.

Lire également : Comment réduire vos frais de tenue de compte bancaire ?

Il y a aussi la qualité de leurs services qu’il faut surtout prendre en compte. À cet effet, la rapidité du site de la banque et le dynamisme de son service téléphonique sont à considérer. Ainsi, si vous voulez ouvrir un compte en banque en ligne, vous avez le choix entre : Hello bank et MonaBank et encore Orange bank. Certaines banques n’exigent pas que le client fournisse des preuves de leurs revenus.

Étudier les conditions d’ouverture

Le choix de la banque dans laquelle vous voulez ouvrir votre compte est une étape. Après cela,  vous allez maintenant étudier ses conditions. Il est vrai que beaucoup de banques en ligne ne posent aucune condition avant l’ouverture de compte. Mais dans le même temps, il y en a d’autres qui posent des conditions d’éligibilité. Par exemple, certaines banques exigent que le client ait un domicile en France.

A découvrir également : Comment calculer la commission de dépassement ?

Cette condition présente un intérêt fiscal. L’autre condition que toutes les banques posent est relative à l’âge du client. Une personne de moins de dix-huit ans ne peut pas créer un compte bancaire en ligne. La majorité est une condition sine qua non. En plus de ces deux conditions, on exige aux clients d’avoir : un relevé d’identité bancaire en son nom et pour son compte. Il doit s’agir d’un relevé d’une autre banque française.

Remplir le formulaire

L’étape suivante consiste à remplir une fiche de renseignements. C’est une fiche que les banques mettent à la disposition du client une fois qu’il est sur leur site. Par cette fiche, on lui demande des informations personnelles.

Par exemple, on lui demande de donner son nom et ses prénoms : conformément à ce qui est sur sa pièce d’identité. Il doit informer la banque de sa situation matrimoniale : mariée avec ou sans enfants, célibataire avec ou sans enfants. Sa profession est, aussi exigée.