Banque Fortuneo : voici qui gère cette banque à l’origine

63

Une banque est une institution financière qui reçoit des fonds du public et les emplois pour effectuer des opérations de crédit et des opérations financières. Elle fournit des services d’offres et de gestion des moyens de paiement. La banque Fortuneo apparaît comme la meilleure dans ce domaine. Pour vous permettre d’en savoir plus sur sa gestion, nous vous exposerons son historique et ses activités en résumé.

 Historique de la Banque Fortuneo

La société Fortuneo a été créée en 2000, et à l’origine, elle proposait seulement des services de bourse en ligne. En novembre 2001, Fortuneo a changé de nom et est devenu ProCapital. Dans les années qui suivent, avec le rachat de plusieurs sociétés ou de portefeuilles de clientèle comme : Comdirect France en avril 2002,  l’activité de courtage 3A Trade en décembre 2002 et Direct Finance en juin 2003, elle se développe par croissance organique et croissance externe. Son principal actionnaire est donc Aviva.

A lire en complément : Comment réduire vos frais de tenue de compte bancaire ?

En février 2005, Fortuneo rachète i-Bourse, l’activité de courtage en ligne de la banque Bipop, ce qui lui apporte 4 000 clients et 60 millions d’encours prêt à être ingéré en bourse. En juin 2006, Arkéa achète Fortuneo et le fusionne avec Symphonis.

Elle devient alors une banque en ligne en 2009. En janvier 2016, Fortuneo Banque se lance dans le secteur du financement participatif et s’associe avec la plateforme de financement participatif Smart Angels afin d’offrir à ses clients de nouvelles opportunités.

Lire également : Comment calculer la commission de dépassement ?

En outre, elle leur permet d’investir dans des startups à fort potentiel  et prévoit aussi le lancement de prêt immobilier cette année-là. Toujours en 2016, Fortuneo Banque rachète la banque en ligne belge Keytrade Bank. À cette occasion, la banque en ligne change de dénomination sociale et devient Arkéa Direct Bank. Néanmoins, les marques commerciales Fortuneo Banque et Strateo n’ont pas vocation à disparaître.

En mars 2018, Fortuneo Banque devient la première banque la plus utilisée en France, et en novembre 2018, elle conclut un accord de diffusion des cartes Américain Express pour trois cartes : Green, Gold et Platinum.

En avril 2021, Strateo, sa filiale suisse, cesse complètement ses activités commerciales. Swissquote acquiert alors en janvier 2022 la totalité de la filiale Keytrade Bank du Luxembourg.

Banque Fortuneo : voici qui gère cette banque à l'origine

 Activités de la Banque Fortuneo

Dans le souci de fournir un meilleur service à ses clients, la Banque Fortuneo offre des prestations de Compte bancaire ; Crédit immobilier ; PEA et compte titre ; Assurance vie ; Livret épargne ; Assurance auto et beaucoup d’autres.

Il convient de dire en résumé que la Banque Fortuneo surpasse de loin toutes les autres grâces aux différents avantages qu’elle offre, à son service de qualité et qu’elle est une marque commerciale de Arkéa Direct Bank.