Solution de location financière évolutive : guide pratique pour réussir

37

Vous souhaitez positionner votre entreprise à la pointe de la technologie sans immobiliser d’importants capitaux ? Notez qu’une solution de location financière évolutive est une option intéressante. À noter que quelques réflexes clés peuvent être pris en compte pour assurer l’adoption de cette méthode. Ceux-ci vous aideront à mieux préparer l’avenir de votre entreprise.

Les avantages d’une solution de location financière évolutive

Avant d’aller plus loin, il faut savoir qu’une solution de location financière évolutive peut vous offrir les avantages suivants :

A lire également : Reporting extra financier : quels sont ses objectifs ?

  • Un mode de financement moderne
  • Une solution parfaitement sécurisée
  • Une facturation simplifiée en fonction de la situation
  • Une option qui convient à toutes les parties

Il faut savoir que la durée du contrat peut varier de 12 à 84 mois selon votre dossier. De plus, il est possible de choisir entre une facturation mensuelle ou trimestrielle pour cette solution. En tout cas, vous pourrez profiter de toutes les aides possibles en vous rendant sur la plateforme de Leaseworld. Il ne faut pas hésiter à demander un accompagnement personnalisé si vous le souhaitez.

Une location financière nécessite une bonne compréhension des besoins

Une évaluation des besoins de votre entreprise est indispensable avant de commencer une location financière. Cela implique un contrôle de l’état financier et technique de l’établissement. Il ne faut pas non plus négliger l’analyse technologique qui est incontournable pour l’obtention d’un financement.

Lire également : Assurance chômage pour dirigeant : que se passe-t-il en cas de perte d’emploi ?

De plus, un contrôle vous évitera la moindre erreur pour la gestion de la société. Ainsi, vous aurez plus de facilité à maximiser les bénéfices pour la réalisation de l’investissement. Il faut alors se poser les bonnes questions avant de solliciter ce type de location. Cela vous permettra de cibler plus facilement les biens ainsi que les projets à financer.

Bien choisir le contrat qui vous convient à vos besoins

Le choix de contrat pour votre solution de location financière ne doit pas se faire au hasard. Il faut pour cela prendre le temps de vous informer sur les offres disponibles sur le marché. Cela permet de trouver la proposition qui convient parfaitement aux besoins de votre entreprise.

Il faudrait aussi prévoir un audit de qualité pour mieux définir les modalités de la clause. Vous pourrez par exemple définir la fréquence de renouvellement de matériel en partant du diagnostic. Notez que ce facteur est déterminant si vous investissez dans un secteur à évolution rapide. Cela concerne particulièrement un domaine où le cycle de vie des technologies est assez court.

L’assurance est indispensable pour ce type de location

L’assurance est un facteur à vérifier avant même de signer un contrat de location financière évolutive. Cette condition est indispensable pour assurer la gestion des risques tout au long de l’investissement. Une bonne couverture vous permettra en principe de mieux protéger votre établissement en cas de dommages sur le matériel.

Vous pourrez par exemple insister sur la signature d’une assurance au leasing informatique et bureautique. Ici, les garanties peuvent concerner les matériels en cas d’incendie ou d’explosion, mais aussi de dommages électriques. La protection concerne aussi les risques de vols ou de vandalisme sur les biens mis à votre disposition.