Comment récupérer mes XRP ?

61

Si vous avez un compte sur votre Ledger que vous n’utilisez plus, alors vous pouvez récupérer les XRP en toute sécurité. La procédure de récupération est simple et se fait en quelques étapes. Dans la suite de cette rubrique, vous découvrirez les étapes à respecter pour transférer vos XRP sur un nouveau compte ou les récupérer.

Procédure de récupération

On suppose que vous avez au moins deux comptes XRP. L’un se trouve sur votre ancien Ledger Nano S et l’autre sur le dernier Ledger Wallet. Vous auriez donc environ 40 XRP bloqués sur les deux comptes. Mais vous n’utilisez plus le compte S et vous comptez envoyer les XRP sur le nouveau compte Nano X.

A découvrir également : Comment utiliser Binance ?

Le transfert de XRP vous prendra environ 5 XRP. Les 15 XRP ne sont pas inaccessibles. Vous pouvez de ce fait décider de les vendre ou carrément de les conserver sur le compte actuel. Un outil particulier a été développé pour ces opérations entre comptes : c’est le XRP Toolkit.

La procédure de récupération des XRP est assez simple. Il suffit de maîtriser les procédures et le tour est joué.

A lire également : Comment ça marche le Minage de crypto-monnaie ?

1re étape

Rendez à l’adresse de XRP Toolkit et connectez votre PC au Ledger à l’aide d’un câble USB. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion présent sur l’interface de la page principale.

2e étape

Une fois sur la page de connexion, vous allez reconnaître votre compte XRP. Ouvrez ensuite le compte et allez dans l’onglet des propriétés. En bas et à droite de la page, vous trouverez la rubrique Delete Account. Cliquez sur Proceed. Vous serez ensuite amené à renseigner les adresses de la destination des XRP. Votre wallet de dépôt peut aussi exiger la destination Tag.

3e étape

C’est à présent que vous allez confirmer ou annuler la transaction en cours. Il est conseillé de prendre la peine de vérifier les numéros de compte ajoutés avant de soumettre le formulaire de transfert.

4e étape

C’est la dernière étape pour récupérer vos XRP. Vous allez voir un QR code apparaître à l’écran de votre ordinateur. Il indique que vous pouvez toujours activer le wallet. Mais il faudra envoyer à nouveau 20 XRP pour valider la demande de récupération.

Raisons de récupérations des XRP d’un compte Ledger

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à retirer vos avoirs d’un compte XRP. La principale cause est d’empêcher une congestion du réseau. Cela peut être dû à une ouverture majeure de compte sur le site.