Que valent les cryptomonnaies en cette fin 2022 ?

1737
Que valent les cryptomonnaies en cette fin 2022 ?

Alors qu’on nous prenait encore pour des extraterrestres il y a 10 ans lorsque les cryptomonnaies ont vu le jour, il est devenu presque banal d’y investir une certaine somme aujourd’hui. Toutefois dans cet article, nous n’allons pas vous donner des conseils en investissement, mais plutôt établir un état des lieux des différentes cryptomonnaies populaires.

Le Bitcoin : une chute inexorable ?

Vous avez certainement entendu parler de la chute du bitcoin en cette année 2022. La raison est plutôt simple : comme les cryptomonnaies font partie des marchés financiers et que la santé de ces marchés n’a pas été au beau fixe ces derniers temps, l’impact sur leurs valeurs a été direct. Néanmoins comme le Bitcoin est assez fortement utilisé à l’étranger, rien ne dit que la chute va perdurer. Pour rappel, on parle d’une chute de près de 70% en un an, ce qui n’est pas rien !

A lire également : Comment utiliser Binance ?

Au passage, si vous êtes intéressé par le Bitcoin, passez par une plateforme de cryptomonnaie fiable comme Binance par exemple (cliquez ici pour en savoir plus).

L’Ethereum : une alternative d’avenir ?

Le 15 septembre 2022, l’Ethereum a mené une action d’envergure en accomplissant la transition de son mécanisme de validation d’une preuve de travail vers une preuve d’enjeu. Les conséquences de cela ? La consommation énergétique de cette cryptomonnaie a chuté de près de 99,95% afin de réduire considérablement son empreinte carbone. Tout ceci a plutôt été accueilli positivement, d’autant plus que l’urgence climatique guette nos sociétés actuelles. Est-ce que l’Ethereum peut être vu comme une alternative d’avenir pour autant ?

A lire en complément : Comment débuter son investissement dans les crypto-monnaies ?