Comment fermer un compte CIC ?

88

Le Crédit industriel et commercial (CIC) est une entreprise financière française fondée en 1859. Elle se spécialise dans les services bancaires et financiers pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Le CIC offre une large gamme de produits et de services, telle que des comptes courants, des prêts immobiliers, des assurances, etc.,mais, il peut arriver que pour diverses raisons, l’on veuille fermer son compte CIC. Les étapes pour se faire sont expliquées dans cet article.

Qu’est-ce qu’un compte CIC ?

Un compte CIC est un compte bancaire que vous pouvez ouvrir auprès de cette banque et qui vous permet de gérer votre argent de manière simple et pratique.

A lire en complément : Comment réduire vos frais de tenue de compte bancaire ?

Les comptes CIC proposent généralement une carte de paiement, une application mobile pour gérer votre compte en ligne, une assistance téléphonique et des agences physiques dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour obtenir de l’aide. Certains comptes CIC peuvent également offrir des services de paiement en ligne, des prêts et des assurances.

Il est important de noter que chaque compte CIC est unique et que les produits et services proposés peuvent varier en fonction de votre profil et de vos besoins. Assurez-vous de vous renseigner sur les différentes options disponibles et de comparer les taux et les frais avant de décider d’ouvrir un compte CIC.

A lire également : Comment calculer la commission de dépassement ?

Les étapes pour fermer un compte au CIC

Fermer un compte bancaire CIC est un processus assez simple, mais il est important de suivre quelques étapes pour s’assurer que la fermeture de votre compte se déroule sans problème. Voici comment fermer un compte CIC en quelques étapes :

Contactez le service clientèle du CIC

Vous pouvez appeler le CIC au 0033383978937. Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence physique pour demander la fermeture de votre compte. Il est recommandé de le faire par téléphone ou en personne pour vous assurer que votre demande est enregistrée et qu’il n’y a pas de problèmes avec votre compte. Pendant cet appel ou cette visite, vous devrez fournir des informations personnelles pour vérifier votre identité et votre relation avec le compte.

Réglez toutes les dettes associées à votre compte

Avant de fermer votre compte, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de soldes débiteurs ou de frais impayés. Si vous avez un solde débiteur, vous devrez le régler avant de pouvoir fermer votre compte. Si vous avez des frais impayés, le CIC peut vous facturer des frais supplémentaires pour couvrir ces frais.

Pour éviter toute interruption de service, il est important de contacter tous les organismes qui effectuent des prélèvements ou virements sur votre compte CIC. Fournissez-leur vos nouvelles coordonnées bancaires afin qu’ils puissent les mettre à jour. Si vous avez émis des chèques, sachez qu’ils ont une durée de validité d’un an et huit jours. Assurez-vous également que tous les chèques que vous avez émis durant cette période ont été encaissés par leurs bénéficiaires.

Récupérez tous les documents associés à votre compte

Assurez-vous de récupérer tous les documents associés à votre compte. Il s’agit des chéquiers, les cartes de crédit et les relevés de compte. Si vous avez des chéquiers ou des cartes de crédit encore valides, vous devrez les détruire avant de fermer votre compte.

Remettez tous les documents nécessaires au CIC

Pour fermer votre compte, vous devrez remettre au CIC tous les documents nécessaires. Il s’agit des formulaires de fermeture de compte et les justificatifs d’identité. Vous devrez également restituer tous les moyens de paiement associés à votre compte. Ou encore déclarer sur l’honneur que vous les avez détruits.

Vous pouvez remettre ces documents en personne dans une agence CIC ou les envoyer par courrier.

Avant de demander la fermeture de votre compte bancaire auprès de votre conseiller CIC, assurez-vous de laisser un solde suffisant. Cela pour couvrir toutes les opérations que vous pourriez avoir oubliées ou qui pourraient survenir avant la clôture définitive.

La lettre de résiliation

Envoyez ensuite votre lettre de résiliation par recommandé à votre conseiller bancaire.

Notez que la fermeture de votre compte CIC peut entraîner des frais de clôture. Ou encore d’autres frais liés à la résiliation de votre compte. Assurez-vous de vous renseigner sur les frais éventuels avant de décider de fermer votre compte. N’oubliez pas de les inclure dans votre budget.