Comment éviter les commissions sur les transactions internationales : le guide du changeur de devises

1136
person holding pencil near laptop computer

Les transactions dans le cadre international peuvent être coûteuses en raison des commissions et des frais de change appliqués par les banques. À cet effet, plusieurs personnes cherchent des moyens pour éviter les commissions sur les transactions. Ainsi, il existe des moyens d’éviter ces frais et de réduire le coût des transactions internationales.

Éviter les banques traditionnelles

Il est important de trouver des moyens d’économiser de l’argent sur les transactions internationales quand vous voyagez à l’étranger. En effet, si vous effectuez une transaction internationale, les banques traditionnelles peuvent sembler être la solution la plus évidente. Cependant, elles peuvent appliquer des frais de transaction élevés et des taux de change peu favorables.

A lire en complément : Saisie bancaire inattendue : comprendre et réagir efficacement

Elles appliquent généralement des taux de change défavorables qui peuvent augmenter le coût de la transaction. Contrairement à celles-ci, les changeurs de devises en ligne sont souvent une meilleure option. Ainsi, pour éviter ces inconvénients, il est souvent préférable d’utiliser des changeurs de devises en ligne. Ils offrent souvent des taux de change plus avantageux par rapport aux banques traditionnelles.

Ils ont également tendance à appliquer des frais de transaction moins élevés. Par ailleurs, les changeurs de devises en ligne sont plus pratiques. Parce qu’ils sont plus rapides que les banques traditionnelles. Ces dernières peuvent prendre plusieurs jours pour traiter une transaction internationale. Ce qui peut retarder le processus de paiement ou de transfert de fonds.

A lire en complément : Est-ce qu’un virement peut arriver un dimanche ?

Privilégier les cartes de crédit qui ne présentent pas de frais de transaction à l’étranger

Une solution simple pour éviter les commissions de transaction internationale est d’utiliser une carte de crédit sans frais de transaction à l’étranger. Il existe plusieurs cartes de crédit qui vous permettent de bénéficier des points de récompense et des remises en espèces. Mais certaines d’entre elles sont également conçues pour être utilisées à l’étranger sans frais supplémentaires de devises ni de frais de transaction.

Il est important de noter que toutes les cartes de crédit ne sont pas égales en termes de tarif de transaction à l’étranger. Certaines cartes facturent encore des frais plus élevés, même si elles offrent des avantages comme des points de récompense.

Il est donc important de faire des recherches pour trouver une carte de crédit qui offre des avantages sans frais supplémentaires. Assurez-vous aussi de toujours payer en monnaie locale. Si vous êtes invité à payer en dollar américain ou autre devise, privilégiez toujours la devise ou la monnaie de la région. C’est l’option qui permet d’éviter le plus, les frais de conversion.

Comparer les taux de change liés aux transactions à l’étranger

Il est essentiel de faire des recherches et de comparer les taux de change et les frais de transaction. Ils peuvent varier fondamentalement en fonction de la devise que vous échangez et du moment où vous effectuez la transaction.

Les frais de transaction peuvent aussi fluctuer selon votre fournisseur de services. Ainsi, une petite différence peut avoir un impact significatif sur le coût final de la transaction. Il est également important de rechercher des changeurs de devises qui offrent des taux de change en temps réel.

Cela garantit que vous obtenez le taux de change le plus précis possible. Si vous devez retirer de l’argent à l’étranger, privilégiez plutôt les distributeurs automatiques de billets. Ils ne facturent généralement pas de frais additionnels pour vos opérations.