Quels sont les meilleurs portefeuilles en crypto-monnaie

1196
four round silver-colored and gold-colored Bitcoins

Il existe aujourd’hui des risques de faillites de certains exchanges, notamment avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies. Tout investisseur se doit donc de stocker dans un portefeuille, ses crypto-monnaies afin de bien les protéger. En effet, un wallet crypto ne pourra mieux sécuriser vos actifs que si vous les laissez sur un site d’exchange. Voici les meilleurs portefeuilles-crypto dans lesquels vous pouvez stocker vos crypto-monnaies.

Ledger Nano X

Appelé communément par son terme anglais wallet, le portefeuille est extrêmement important. Il s’agit en effet de l’endroit où vont être stockés tous vos jetons. Aujourd’hui, il existe un nombre conséquent de solutions. Vous pouvez par exemple stocker vos crypto-monnaies sur le portefeuille Ledger Nano X. C’est le leader dans la catégorie des portefeuilles physiques.

A lire en complément : Les éléments essentiels à considérer avant de se lancer dans l'investissement en cryptomonnaie

Il dispose de nombreux avantages au point qu’il est régulièrement en rupture de stock chez son fournisseur en raison de la demande. L’utilisation de celui-ci vous permet notamment de stocker la grande majorité de vos crypto-monnaies existantes. Il faut préciser que la prise du wallet Ledger Nano X est très intuitive.

Même si vous êtes débutant, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Il offre une excellente sécurité à vos données. Il est encore apprécié pour sa connectivité Bluetooth et son écran un peu plus grand. Il ne faut toutefois pas oublier de prendre en compte son prix (119 €). Faites aussi attention, car vous pouvez facilement le perdre étant donné qu’il prend la forme d’une clé USB.

A lire aussi : Comment gagner gratuitement des Ethereum ?

ZenGo

En plus de Ledger, ZenGo est aussi un portefeuille qui offre une meilleure sécurité pour les crypto-monnaies des investisseurs. C’est l’application mobile la plus complète et la plus fluide pour interagir avec les crypto-monnaies. Très simple à utiliser, elle compte aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs dans le monde.

Pour vous connecter avec d’autres propriétaires, il suffit de scanner un QR code et d’effectuer les transactions avec eux. Il vous permet de profiter d’une sécurité accrue sans avoir à gérer de clés privées, notamment grâce à l’utilisation de son algorithme cryptographique.

Ce wallet-crypto se distingue aussi de la concurrence par sa structure qui est totalement open-source. ZenGo vous garantit une meilleure protection contre les vols de devises que vous puissiez trouver. Facile d’accès et efficace, ce portefeuille crypto est une référence.

Trezor T

L’utilisation d’un portefeuille dont vous êtes le détenteur de vos clés privées est indispensable peu importe le montant de crypto que vous possédez. Le wallet Trezor T est l’un des meilleurs portefeuilles-crypto d’un point de vue sécurité. C’est l’aspect le plus important lorsque vous décidez de choisir un wallet pour stocker vos crypto-monnaies.

Par exemple, vous aurez à utiliser votre phrase de connexion avant d’accéder à votre wallet. Celle-ci est composée de 12 ou de 24 mots. Ce portefeuille vous permettra de sécuriser du Bitcoin, mais aussi des dizaines d’autres crypto-monnaies.

Contrairement à certains portefeuilles, le Trezor T dispose d’un affichage en couleur et tactile. Cela rend notamment la prise en main encore plus simple. C’est sans doute l’un des meilleurs portefeuilles-crypto à choisir en 2023 si vous êtes soucieux de la sécurité de vos crypto-monnaies.

En conclusion, avant de choisir votre portefeuille crypto, vous devez déterminer le type de wallet que vous souhaitez utiliser. Celui-ci doit être en fonction de vos besoins tant au niveau de la protection et de la flexibilité du portefeuille.

KeepKey

Le portefeuille-crypto KeepKey est un portefeuille matériel de crypto-monnaie qui offre une excellente sécurité à l’utilisateur. Il se distingue par son écran OLED géant, qui permet une meilleure visualisation et une prise en main plus facile pour les utilisateurs.

C’est un wallet simple et facile à utiliser qui prend en charge plusieurs devises. Vous pouvez stocker Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dash et bien d’autres altcoins sur ce portefeuille.

KeepKey travaille avec le logiciel ShapeShift pour vous permettre d’échanger des cryptomonnaies directement depuis votre appareil sans avoir besoin de connecter votre clé API à internet. Cela rend la plateforme moins vulnérable aux attaques malveillantes.

Le site officiel du fabricant affirme que cette solution a été « conçue pour garder vos bitcoins sûrs », grâce notamment au mode hors ligne ou cold storage. Cette fonctionnalité permettra aussi de sauvegarder vos données confidentielles rapidement et efficacement afin que vous puissiez protéger toutes vos transactions importantes dans un endroit sûr.

La conception physique élégante du KeepKey en fait un choix idéal si vous souhaitez transporter avec style votre précieux porte-monnaie numérique.

Le KeepKey est certainement l’un des meilleurs portefeuilles matériels disponibles sur le marché aujourd’hui. Avec sa grande compatibilité multi-devises et ses caractéristiques de haute sécurité comme son écran OLED géant ainsi que sa capacité hors-ligne (cold storage), il est difficile d’imaginer qu’il ne figure pas parmi les premiers choix des investisseurs sérieux dans la crypto-monnaie, désireux de protéger leurs actifs numériques.

Exodus

Exodus est un wallet logiciel de bureau, qui offre une gamme de fonctionnalités utiles pour les utilisateurs expérimentés et débutants. Le wallet prend en charge plus de 100 cryptomonnaies, dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple.

La solution Exodus se concentre sur la convivialité. Son interface intuitive rend facile l’achat, la vente et le trading des différentes devises supportées. Il propose aussi un échange intégré avec des frais compétitifs grâce au partenaire ShapeShift.

Un autre avantage d’Exodus est qu’il permet aux utilisateurs de gérer leur portefeuille de crypto-monnaie directement à partir du programme installé sur leur ordinateur sans avoir besoin d’une connexion internet permanente.

En ce qui concerne la sécurité offerte par ce wallet logiciel, Exodus chiffre toutes les données sensibles localement avant qu’elles ne soient envoyées vers le serveur distant afin d’éviter tout risque lié à une interception réseau ou Internet.

Exodus dispose d’un système unique appelé ‘One-Click Email Recovery’, qui vous permettra de récupérer votre portefeuille rapidement en cas de perte ou si vous avez accidentellement effacé vos informations personnelles. Cela peut être particulièrement utile pour ceux qui ont peur que leurs clés privées soient perdues lorsqu’ils changent d’appareils informatiques.

Le seul inconvénient potentiellement majeur associé à Exodus est sa dépendance vis-à-vis du système d’exploitation Windows / Mac OS X. Les personnes utilisant Linux devront chercher ailleurs pour trouver un wallet adapté à leur environnement.

Dans l’ensemble, Exodus est une solution solide et conviviale pour stocker plusieurs crypto-monnaies. Sa compatibilité avec plus de 100 devises supportées, ainsi que sa facilité d’utilisation, en font un choix idéal pour les investisseurs qui cherchent à accumuler et sécuriser leurs avoirs numériques.