Comment résilier votre carte bancaire Fortuneo ?

60

Ces dernières années, le secteur de banque en ligne est en plein essor. Ainsi, il y a de plus en plus de banques sur le marché français. Il s’agit notamment d’Orange bank, Monabanq et de Fortuneo banque. Ce dernier compte plusieurs clients à son actif en raison de ses tarifs bancaires qui ne sont pas trop chers. Avez-vous une carte bancaire Fortuneo et vous voulez la résilier ? Découvrez dans cet article, nous vous expliquons le processus à suivre pour y arriver.

Conditions de résiliation de la carte bancaire Fortuneo

La relation entre Fortuneo banque et ses clients est régie par le contrat porteur. En effet, conformément aux dispositions dudit contrat, il faut une demande d’annulation pour procéder à la résiliation d’une carte bancaire. Cette lettre est : adressée à la banque et doit comporter certaines informations clés.

A voir aussi : Est-ce qu’un virement peut arriver un dimanche ?

Si vous souhaitez résilier votre carte, il faudra inclure dans votre demande de résiliation, les informations comme vos coordonnées. De plus, votre numéro de compte doit également être, mentionné dans la demande. Vous n’êtes pas obligé de préciser le motif de la résiliation. Cependant, il faudra nécessairement notifier si la carte est perdue ou si une tierce personne l’utilise.

Procédure de la résiliation de la carte bancaire Fortuneo

Fortuneo banque dispose de plusieurs cartes bancaires. Il s’agit notamment de Gold, Fosfo et d’Élite. Quelle que soit la carte que vous avez, la procédure de résiliation reste la même. L’annulation de la carte bancaire a lieu lorsque vous ne la renouvelez pas après son expiration. Par ailleurs, lorsqu’elle est toujours en cours de validité, il faut envoyer une demande par LRAR. Cela vous permet d’avoir un accusé de réception. Il est : déconseillé d’envoyer cette demande de résiliation par mail ou via un message en ligne.

A découvrir également : Pourquoi financer un projet?

Lorsque vous envisagez de résilier votre carte, il est important d’informer votre banque. Cela se fait à environ trois mois avant la date d’expiration de votre abonnement. Une fois que votre lettre de résiliation est envoyée, Fortuneo banque procédera à la résiliation de la carte. La résiliation se fait conformément aux dispositions du contrat signé lorsque vous souscrivez cette carte auprès de Fortuneo. Après la résiliation, cette carte n’est plus valable.

Comment contacter Fortuneo banque pour la résiliation ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec Fortuneo banque, cela est possible via plusieurs canaux. En effet, pour procéder à la résiliation de votre carte, il suffit d’accéder au site de cette banque.

Vous verrez un formulaire à remplir. Dans le menu, choisissez « compte bancaire » puis « résiliation de carte ». Par ailleurs, vous pouvez contacter les téléconseillers de cette banque par le numéro vert 02 98 00 29 00.