Comment ça marche le Minage de crypto-monnaie ?

61

Le minage est un procédé par lequel plusieurs personnes passionnées du numérique contribuent au maintien des réseaux de cryptomonnaies. Il permet d’établir la chronologie des transactions et permet de créer de nouveaux bitcoins au cours du processus. C’est une opération plus ou moins délicate, mais qui apporte d’importantes récompenses, lorsqu’elle est bien réalisée. Découvrez ici comment marche le minage de cryptomonnaie.

Les bases du minage de crypto-monnaie

À l’instar de l’or, le minage de crypto-monnaies exige un certain nombre de travaux. La principale différence qu’on remarque est que la crypto-monnaie est une ressource entièrement numérique. Ainsi, le processus d’extraction se déroule dans le monde virtuel. Ce processus peut être imprévisible ou volatile. Lorsque les coûts afférents à l’extraction d’un kg de monnaie virtuelle sont inférieurs à la valeur du kg de cette dernière, on parle d’incitation économique.

A lire en complément : Comment récupérer mes XRP ?

Les professionnels du minage découvrent de nouveaux cryptos à des niveaux de difficulté prédéterminés et croissants, à une consommation d’énergie accrue.

Le mécanisme d’extraction de crypto-monnaie

Pour miner du bitcoin, il faut apprêter le matériel nécessaire au préalable. Pour ce faire, vous devez investir dans du matériel informatique bien adapté. Plus vous misez sur un ordinateur rapide et très puissant, plus vous avez de grandes chances de réussite. Les monnaies Ethereum ont permis il y a quelques années en arrière de réaliser des profits considérables sur des pièces de monnaie. Ceci grâce aux ordinateurs domestiques associés à un marché en plein essor.

A découvrir également : Comment gagner gratuitement des Ethereum ?

Il existe également des pools de minage qui vous permettent d’augmenter vos chances de bénéfices. Vous devez aussi miser sur des équipements qui utilisent le moins d’électricité possible. Pour les débutants, il est mieux de rejoindre un pool de minage. Toutefois, vous devez faire preuve de prudence et choisir des pools miniers bien connus. Outre cela, vous devez mettre en place un logiciel spécialisé sans lequel le minage ne marchera pas.

Il faut avoir un bon savoir-faire technique pour configurer ce logiciel.

L’obtention de récompense

Une fois que tout est mis en place, vous pouvez commencer le minage. Très souvent, les paiements sont effectués en bitcoin, bitcoin étant la crypto-monnaie la plus reconnue dans la communauté de minage. Retenez toutefois que les bitcoins ne peuvent pas être enregistrés sur votre compte bancaire. Il vous faudra alors un portefeuille cryptographique. Vous pouvez aussi opter pour un porte-monnaie kriptomat.

Le logiciel de minage transfère toutes les récompenses gagnées à l’adresse du portefeuille de cryptomonnaies auquel vous avez opté.