Est-ce qu’un virement peut arriver un dimanche ?

60

Tout le monde peut se trouver dans le besoin de faire des dépenses le weekend. Mais fort est de remarquer que les virements n’arrivent pas les dimanches. Mais pourquoi cela ne marche-t-il pas ? Comment accéder au fond à tout moment ? La réponse à ces problématiques se trouve ici.

Pourquoi un salaire ne peut-il pas être reçu un dimanche ?

Ce n’est pas la peine d’espérer un paiement à la banque le dimanche. Il y a tout un processus qui se déroule lorsqu’un client ordonne le virement de fonds de son compte vers un autre. L’argent n’est pas souvent disponible dans l’immédiat. La banque émettrice reçoit d’abord un ordre de virement. Elle va ensuite se rassurer qu’il y a de la liquidité sur le compte. S’il est approvisionné, elle va ensuite faire un transfert des fonds vers la banque réceptrice. C’est à cette dernière de déposer les sous dans le compte du client. Vous savez donc pour les sous ne peuvent pas vous parvenir le dimanche !

A voir aussi : Quelle fiscalité pour un retrait d'assurance vie ?

De plus, les délais de virement varient d’une banque à une autre. En Europe, les virements SEPA prennent moins d’un jour ouvrable. Une journée de plus peut s’ajouter si l’ordre de virement se fait par écrit et non par l’internet. Tout ceci peut ralentir le délai auquel vous allez entrer en possession des sous. De plus, dans certains pays, les banques ouvrent du lundi au samedi. Un ordre de virement adressé le dimanche ne pourra donc pas être traité avant lundi.

A lire également : Comment faire pour financer un projet ?

Comment recevoir de l’argent tous les jours y compris le dimanche ?

Il est vrai que la plupart des banques n’ouvrent pas les dimanches. Mais il y a une technique très simple permettant d’accéder au fond tous les jours et même les dimanches. Optez simplement pour un virement instantané. C’est une astuce qui permet de faire des échanges allant jusqu’à 15 000 € entre les comptes SEPA. Celle-ci marche 7j/7 et même les jours fériés. Mais retenez que ceci ne marche pas avec tous les virements.

C’est aussi une option qui fonctionne avec les virements ponctuels et immédiats. Autrement dit, il s’agit des demandes qui doivent être exécutées aussitôt qu’elles sont lancées. Elle ne marche donc pas trop avec les virements permanents. Ceux-ci sont programmés à l’avance comme les virements des institutions et les salaires fixes. Pour eux, la date de virement est définie à l’avance et la banque se charge donc de faire les dépôts aux moments convenus.